Genève 2015 live : Renault Clio RS 220 EDC Trophy

Tout est révélé dans l’appellation : 220 chevaux, pas de boîte mécanique (les rapports de la boîte EDC sont 30% plus rapides) mais des réglages de châssis spécifiques pour respecter l’identity Trophy.

Le moteur gagne 20 chevaux et 40 Nm de couple (260 Nm à 6250 tr/mn + 20Nm sur les quatrième et cinquième rapports) grâce à un turbo plus gros, un échappement retravaillé et une nouvelle cartographie moteur.

L’assiette descend de 20 mm à l’avant et 10 à l’arrière, et l’auto reçoit de nouveaux amortisseurs plus fermes. Les liaisons au sol sont complétées par une monte en Michelin Pilot Super Sport 205/40R18.

La nouvelle peinture blanche satinée en option (ça s’appelle Givre Nacré) à accents rouges de la carrosserie, contrastée avec un toit en noir brillant n’en fait pas des tonnes mais ça n’est pas plus mal et cela donne à l’auto une certaine élégance. De même l’intérieur reçoit quelques touches spécifiques et des sièges en cuir sans en faire trop. La console peut recevoir le système de télémétrie RS Monitor.

La Clio RS 220 EDC Trophy sera commercialisée sous forme de série spéciale numérotée, à moins de 30 000 euros, à partir de juin.

Quant à une éventuelle version Trophy R mystérieuse aperçue sur la toile hier dans une capture de jeu vidéo, on n’en saura pas plus pour l’instant. En attendant, notre envoyé sur place a surpris Alain Prost dans sa fonction d’ambassadeur de la marque.

Crédit photos : Bernard Muller / le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *