Genève 2015 live: nanoFlowcell Quantino et Quant F

Les fameuses voitures qui roulent à l’eau claire, ou plus exactement à l’eau salée. Après la Quant F, la société nanoFlowcell a levé le voile sur un modèle plus petit, la Quantino.

Dans les allées du salon de Genève 2015, il est possible d’approcher ces deux « objets roulants non identifiés ». Priorité aujourd’hui à la vraie nouveauté, la Quantino.

Mesurant moins de 4 mètres ( 3 m 91 ), la Quantino tranche radicalement avec sa grande soeur, la Quant F. Ses proportions sont celles d’une citadine avec un style mêlant celui d’un coupé et d’un crossover urbain. Campée sur des énormes roues équipées de jantes 22 pouces, la dernière création de Nunzio La Vecchia arbore une look véritablement unique.

Autre différence par rapport à la Quant, la Quantino propose des performances plus rationnelles. En effet, le concept est propulsé grâce à 4 moteurs électriques développant une puissance cumulée de 136 chevaux. L’électricité est obtenue comme d’habitude grâce à deux réservoirs d’eau salée, d’une contenance de 175 litres chacun. L’autonomie est annoncée à 1 000 kilomètres.

Pour l’instant, la Quant F et la Quantino vont rester à l’état de concepts. NanoFlowcell, qui déménagera prochainement au Luxembourg, ne compte pas produire de voitures mais tout simplement vendre la fameuse technologie à d’autres constructeurs. Il faut dire que la société a confiance en elle et souhaite voir à terme des milliers de véhicules sur les routes.

Source: nanoFlowcell

Crédit illustration: Frédéric Papkoff / le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *