Mercedes n’est pas la marque qui présente le plus de nouveautés cette année à Genève. Toutefois, faire le détour vers leur stand permettra d’admirer la nouvelle AMG GT3. Déjà présentée en images, la nouvelle bête de course du constructeur à l’étoile se dévoile ici en chair et en os.
Toujours vêtue du même habit gris métallisé et jaune, la Mercedes AMG GT3 prendra le chemin des circuits dès la fin du salon afin d’entamer toute une batterie de test en vue de ses débuts en GT3 en 2016. Elle aura la lourde tâche de succéder à la SLS GT3 qui a su se placer en référence de sa catégorie.
Sous le capot, l’AMG GT3 devrait être mue par un V8 6.3L repris à sa devancière, le tout associé à une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports.
Ce qui frappe avant tout, c’est le design agressif de l’AMG GT3. Symbolisée par une nouvelle calandre chromée, un regard particulièrement « méchant » et un traitement aérodynamique poussé, cette allure radicale permettra à la Mercedes AMG GT3 de se démarquer aisément de ses futures rivales dont les BMW M6 GT3, Bentley Continental GT3 ou Audi R8 LMS GT3, visible elle aussi en ce moment même à Genève.
Crédit illustration: le blog auto