Genève 2015 live : Koenigsegg Agera RS

Ne perdez pas trop de temps. C’est que sur la production complète de l’Agera RS déjà quasiment la moitié a trouvé preneur. Alors si vous aviez raté l’un des exemplaires de l’Agera R, ne loupez pas sa déclinaison plus affutée encore…

L’artisan suédois d’Ängelholm le confie en fin de communiqué de presse. Sur les 25 exemplaires de cette Agera RS, pratiquement la moitié (10 unités précisément) a déjà été commandée. Le calcul est rapidement fait…

Alors cette Koenigsegg Agera RS ? Comme la Koenigsegg Agera R avait été une évolution de l’Agera, la RS est une évolution de la R (celle-ci ayant bénéficié de deux offres distinctes, une à 1115 ch et l’autre à 1140 ch).

La dernière de la lignée porte sa puissance à 1160 ch libérés par son V8 5.0 l, puissance pouvant être portée un cran plus haut encore. Ceci posé, 232 ch par litre cela commence à faire. Plus puissamment gréée que la R, la RS gagne aussi une cinquantaine de kilogrammes. D’autres chiffres ? Koenigsegg n’en communique pas pour le moment.

On apprend en revanche que le traitement aéro de la RS a (évidemment) été soigné. La RS se targue notamment d’un appui (en hausse) de 450 kg à 250 km/h. Présentée comme machine ultime taillée pour la piste, la Koenigsegg Agera RS reste homologuée pour un usage routier conforme qu’elle est à toutes les normes de sécurité et d’homologation.

Quant au tarif, il demeure à la discrétion du constructeur suédois. Un tarif de base qu’on imagine gouleyant (une Agera R annonçait environ un million d’euros) sans compter toutes les options et offres de personnalisations complémentaires. Bon, il reste quinze unités à saisir… Ou peut-être moins désormais…

Source : Koenigsegg.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *