Sur un stand dominé par les modèles sportifs, Ford dévoilait plus discrètement une évolution de l’Ecosport, avec la disparition de la roue de secours.
Avec sa roue de secours embarquée sur sa porte arrière, le Ford Ecosport cherchait à se donner une image de petit baroudeur. Un choix qui s’est toutefois avéré peu apprécié par une partie des clients, qui cherchent aujourd’hui une vision plus moderne et urbaine du SUV.
Au mois de juin, l’Ecosport sera donc disponible avec une nouvelle porte de coffre : plus de roue de secours et une plaque d’immatriculation qui remonte sur la porte. Il ne s’agit toutefois pas d’un hayon, la modification aurait en effet été trop onéreuse.
Cette évolution bien visible s’accompagne d’une série de petites retouches à l’intérieur (nouvelle instrumentation, réglage de l’intensité d’éclairage par exemple) et sur le châssis afin de rendre son confort et son comportement plus en accord avec les attentes du client européen.
Des évolutions qui étaient présentées à Genève sur la version S : jantes 17 pouces, coquilles de rétroviseurs, pavillon noirs, et une teinte bleu Deep Impact spécifique…
Crédit Photo : Le Blog Auto