Présenté lors du dernier salon automobile de Detroit aux Etats-Unis ( NAIAS ), la seconde génération d’Audi Q7 devrait recevoir une déclinaison hybride « e-tron TDI » à l’occasion du prochain salon de Genève en Mars prochain.
Mû par un système plug-in hybride diesel associant un V6 TDI 3.0L de 258 chevaux avec un moteur électrique de 94 kW, pour une puissance totale de 373 chevaux et 700 Nm de couple, le Q7 e-tron TDI devrait abattre le 0 à 100 km/h en 6 secondes pour une vitesse maximale de 225 km/h. La consommation mixte pourrait passer sous la barre des 2 litres aux 100 kilomètres. La batterie sera rechargeable sur le secteur et offrira une autonomie de 56 kilomètres en mode tout électrique.
Le nouvel Audi Q7 est équipé entre autres d’une panoplie d’aides à la conduite dont le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance en bouchons, l’alerte de collision avec détection de piétons ou la vision nocturne. Les tarifs de cette version hybride rechargeable ne sont pas encore connus, mais devraient se situer aux alentours des 90 000 euros.
Source: Audi ( ainsi qu’un remerciement à Yvan, lecteur fidèle et avisé )
Crédit illustration: Le blog auto ( image 1), Audi ( image 2 )