Genève 2015 : la Ford Focus RS en approche

Dans sa nouvelle philosophie d’auto à vocation mondiale et offre sur les différents marchés, on avait anticipé, à tort finalement, sa première mondiale dans les allées du récent salon de Détroit. Finalement, rendez-vous serait pris pour le prochain salon majeur sur le vieux continent…

Cette fois, le lever de voile sur la déclinaison la plus bouillante et musclée de la Focus est imminent. Absente du dernier salon de Détroit, cette version épicée devrait finalement profiter du prochain salon de Genève pour se révéler à la face automobile du monde entier.

L’indiscrétion vient d’être relayée dans les colonnes d’un média américain tenant l’information d’une source bien informée comme on dit dans ce genre de cas. Matérialisation et concrétisation pour une Focus remettant au goût du jour son label et ses initiales RS, déclinaison venant comme de coutume coiffer la gamme de la compacte.

Rappelons une fois encore que cette future compacte vitaminée devrait bel et bien être animée par le quatre cylindres 2,3l apparu dans la Mustang. Une Focus RS qui offrirait aux alentours de 330 ch à 350 ch, cavalerie transmise aux roues avant, et qui devrait adopter un nouveau train avant RevoKnuckle optimisé. Patience jusqu’au salon de Genève maintenant…

Source : Road & Track.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *