Genève 2015 : la Civic Type-R en montre un peu plus

Autant le dire, on ne découvre pas grand chose de la nouvelle Civic Type-R (ils ne sont pas fous chez Honda et usent le teasing jusqu’à la corde) mais on peut tout de même glaner quelques éléments. Contrairement au deuxième concept dévoilé à Paris en 2014, les anti-brouillards sont classiquement rond et intégrés dans les ouvertures latérales basses. Le spoiler avant garde sa forme globale mais perd son liseré rouge, dommage pour le style non ?

Les ailes restent généreusement galbées avec des ouies pour générer un écoulement d’air propice à l’aérodynamique de la voiture. Les bas de caisse sont, comme le bouclier avant peint en noir ce qui doit trancher avec la peinture blanche « White Championship » de l’ensemble. A l’intérieur, le bloc de compteurs reste le même que dans la Civic normale mais prend une teinte rouge (bleue dans la version normale). On peut découvrir que la zone rouge sera à 7 000 trs/min et que sur la gauche se place un bouton +R qui doit permettre de passer du mode énervé au mode très très énervé (cela fait-il changer l’éclairage en même temps ?).

Gros disques percés de 350mm avec étriers Brembo, 19 pouces avec des gommes taille très basse et collantes comme de la glue, appendices aérodynamiques dans tous les sens et une vitesse de pointe dépassant les 270 km/h, la Civic Type-R devrait, avec la Ford Focus RS, relancer la guerre des compactes sportives. A voir si la Megane relèvera le gant lors de son renouvellement.

Source et illustration : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *