Vous trouviez l’Agera R trop sage ? Christian Erland Harald von Koenigsegg une double solution pour combler vos insatisfactions. Une Agera RS plus velue (si si c’est possible) ainsi qu’une « megacar », la nouvelle Regera.
Pour le moment, nous n’avons que deux « posters » annonces à se mettre sous les yeux mais on peut déjà se lancer dans les supputations. L’Agera RS devrait être une évolution de l’Agera R et la dépasser en terme de puissance (pour rappel l’Agera R développe 1140 chevaux et un couple maximum de 1200 Nm). Une version qui se situerait tout de même en dessous de la première Megacar du constructeur, la ONE:1.
Pourquoi Megacar ? Car la ONE:1 développe 1MW de puissance (environ 1 340 chevaux). La deuxième nouveauté devrait donc elle aussi dépasser le MW de puissance. Regera. Qu’est-ce que ce nom évoque pour vous ? Contrairement à la ONE:1 qui adoptait ce nom pour son rapport poids puissance de 1:1, la Regera fait immanquablement penser à l’Agera. Une nouvelle évolution de la silhouette fondatrice de Koenigsegg ? Sans doute. En tout cas 2 nouveautés venues du froid qui vont souffler le chaud dans les allées du Salon de Genève à partir du 3 mars.
Source et illustration : Koenigsegg