Voilà presque deux ans que la Cee’d GT est venue renforcer l’image de Kia, qui cherche à se donner une image plus dynamique que Hyundai. Comme annoncé à l’époque, le style de cette GT s’applique à présent à d’autres motorisations, suivant une recette appliquée par la plupart des constructeurs.
La GT Line reprend donc un esprit similaire, et même si le bouclier avant n’est pas strictement identique, il adopte les originaux feux de brouillards en « glaçons ». Les grandes jantes et le double échappement complètent le style de la berline, du coupé, mais aussi du break. L’intérieur se pare d’un mélange de gris, de noir et de blanc.
Deux motorisations sont proposées pour cette GT Line, qui a l’honneur d’inaugurer le nouveau 3 cylindres essence 1,0l Turbo (injection directe). Une unité qui développe 120 ch et 172 Nm et qui sera ensuite déclinée sur d’autres modèles Kia.
En diesel, le 1,6l profite d’une puissance légèrement augmentée : 133 ch contre 128, et de 20 Nm de couple : 285. Proposé avec une boîte manuelle en série, ce moteur peut aussi s’équiper d’une boîte double embrayage à 7 rapports.
Source : Kia