La GTA Spano est une supercar exclusive. Produite par la constructeur espagnol GTA Motors, la Spano a été dévoilée pour la première fois en 2009 et se verra gratifier de nombreuses améliorations à l’occasion du prochain salon automobile de Genève.
Le teaser proposé n’en montre que très peu mais laisse toutefois apercevoir une partie arrière redessinée, prouvant que cette GTA Spano sera bel et bien un nouveau modèle et non un simple restylage. Les changements concerneront également le bloc propulseur. En effet, l’actuel V10 8.3L de 900 chevaux d’origine Dodge laissera sa place à un V10 bi-turbo 8.0L développant 925 chevaux pour 1220 Nm, cette fois-ci développé en interne. Les performances seront bien évidemment décoiffantes avec un 0 à 100 km/h avalé en moins de 3 secondes et une vitesse maximale de 370 km/h.
Le chassis et la carrosserie de la nouvelle GTA Spano seront fabriqués en fibres de carbone, en titane, en kevlar et en graphène. La graphène, dérivé du graphite, sera donc utilisé pour la toute première fois sur une voiture, renforçant le caractère unique de la supercar ibérique. GTA Motors entend écouler la GTA Spano de deuxième génération à 99 exemplaires, objectif optimiste tant les acheteurs potentiels ont été loin d’affluer pour la première génération.
Source et illustration: GTA Motors