Genève 2015 : Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale

Le salon de Genève et le stand Bugatti marquent un tournant dans l’histoire du constructeur alsacien. C’est en effet en Suisse et sur le stand de la marque que le numéro de châssis 450 de la supercar Veyron apparaît.

Un exemplaire marquant la fin de la carrière de la supercar dont la carrière justement aura été articulée autour de 300 versions en coupé et 150 versions en découvrable. Quid des spécificités de cette Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale ?

Une mécanique d’orfèvre connue avec le W16 de 1200 ch et 1 500 Nm, 410 km/h en vitesse de pointe et 2,6 s pour passer de 0 à 100 km/h. Du connu. C’est finalement, comme les autres exemplaires spécifiques du genre, au niveau de son traitement extérieur comme à bord que cette Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale sort du lot.

On apprécie le traitement bi-tons comme hommage aux  modèles Bugatti des années 1920 et 1930 mais aussi à la Veyron numéro 1. Un traitement entre carbone noir et carbone rouge. Le traitement combinant rouge et noir se poursuit par exemple au niveau des jantes.

Comme à l’extérieur, l’intérieur de la « La Finale » rend également hommage à la première Veyron via ce traitement chromatique rouge et noir. On note aussi le monogramme « La Finale » au niveau des appuie-têtes. Cuir, fibre de carbone, l’éléphant Bugatti en bronze au niveau du couvercle de rangement entre les sièges, monogramme « 450/450 » complètent autant de détails mettant en vedette la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse La Finale, la dernière Veyron de l’histoire dix ans après avoir pris le chemin de la production.

Source : Bugatti.

Crédit illustrations : Bugatti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *