Genève 2015 : Aston Martin Vulcan

La surprise alléchante annoncée à renfort de plusieurs teasers se matérialise quelques jours avant l’ouverture du salon de Genève. Et quelle surprise. Une Vulcan décrite d’emblée par le constructeur britannique comme sa « création la plus intense et exaltante à ce jour ».

Alors cette Vulcan ? Comme anticipé, un monstre développé en collaboration avec  Aston Martin Racing et strictement destiné à la piste. Comme anticipé un engin de distraction massive dont la production sera cantonnée à 24 exemplaires dont on peut penser qu’ils ont d’ores et déjà été vendus.

Une supercar et monocoque en fibre de carbone animée par un V12 7.0 l atmosphérique développant plus de 800 ch couplé à une boîte séquentielle Xtrac à six rapports. Aston Martin ne dévoile en revanche aucun chiffre complémentaire.

Taillée pour la piste et conforme aux différentes normes FIA, la Vulcan repose sur des gommes Michelin de 345/30 à l’arrière, jantes de 19″, et gagne des disques de freins carbone céramique qui mesurent 380mm de diamètre à l’avant et 360mm à l’arrière ou hérite d’amortisseurs réglables et de barres anti-roulis avant et arrière et d’un différentiel à glissement limité intégral.

A l’instar des FXX K ou P1 GTR, la Vulcan, qui elle n’est pas hybride, promet également un programme spécifique pour les propriétaires entre simulateur, prise en mais sur la piste et sessions sur circuits. A signaler enfin que cette Vulcan laissera à terme sa trace sur les futures sportives de la marque puisque ces dernières en reprendront des éléments de style…

Source : Aston Martin.

Crédit illustrations : Aston Martin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *