Gardant encore pour l’ouverture du salon la surprise sur la Vulcan, Aston Martin a dévoilé son autre nouveauté, la Vantage GT3. La plus performante des Vantage sera surtout à l’aise sur la piste.
Pour les 100 clients qui auront l’honneur d’acquérir ce nouveau bolide, c’est sur la piste que cette Vantage GT3 fera preuve de ses qualités, même si elle est homologuée pour circuler sur route. Prenant des leçons de la version de compétition, elle fait grimper la puissance, et descendre la masse.
L’aspect de la GT3 et ses diverses évolutions aérodynamiques ou les voies élargies ne cachent pas les origines du véhicule, la compétition. La fibre de carbone n’est pas présente uniquement sur ces appendices, puisque capot, ailes avant et caissons de portes sont également réalisés dans ce matériau. En option, le toit le sera également, tandis que vitres de custode et lunette arrière seront en polycarbonate. Résultat, un gain de 100 kg pour abaisser la masse à seulement 1.565 kg.
A l’intérieur, on retrouve la fibre de carbone sur la console centrale, ainsi que des renforts dans la partie arrière. La finition reste néanmoins celle d’une GT avec un habitacle tendu d’alcantara et de cuir.
Sous le capot, le V12 6.0l est poussé à 600 ch, dont la sonorité passera par une nouvelle ligne d’échappement en titane. Aston Martin ne communique pour l’instant aucun chiffre quant aux performances.
Source : Aston Martin