Si la première Zenvo ST1 de production avait été dévoilée lors du précédent salon de Dubaï, la supercar d’origine danoise sera bien présente au Palexpo de Genève en mars prochain.
Parmi toutes les supercars du genre, on avait oublié la Danoise Zenvo ST1. Il est vrai que celle-ci n’avait plus fait l’actualité ces derniers temps. Elle compte se rappeler aux bons souvenirs des amateurs et clients en profitant du salon de Genève pour se mettre en avant.
Pour mémoire, cette nordique au sang chaud, jurisprudence Koenigsegg et armes de distraction massive venues du grand froid, adopte un V8 de 7 l de cylindrée garantissant une cavalerie de 1 104 chevaux et 1 430 Nm de couple maximal. Rappelons également que quinze unités feront le bonheur de leur client. Quatorze plutôt puisqu’un premier exemplaire a déjà été livrée à son propriétaire résidant à Dubaï.
A revoir en détails en Suisse pour les plus récentes informations concernant cette Zenvo ST1 revendiquant 1,6 t à l’heure de la pesée, 375 km/h en vitesse de pointe bridée et 2,6 s pour avaler le 0 à 100 km/h.
Source : Zenvo Automotive.
Crédit illustration : Zenvo Automotive.