Genève 2014 : Volkswagen T-ROC Concept

Si la face avant de ce nouveau concept annonce l’identité stylistique des SUV, cette nouvelle étude du genre, un cran en-dessous le Tiguan, pose aussi les jalons d’un futur SUV urbain mais là pas proposé en version 4×2. Volkswagen se lance dans la bataille, une bataille déjà féroce.

Ce concept revendique 1420 kg, 4,18 m de long pour 1,83 m de large et 1,50 m de haut, 2,60 m d’empattement et repose sur la plateforme modulaire MQB. Il adopte un 2.0 TDI de 184 ch et 380 Nm (Golf GTD), boîte DSG 7 vitesses, transmission intégrale 4Motion et trois modes de conduite : street, offroad et snow. Le tout pour 6,9 s dans le 0 à 100 km/h, 210 km/h en vitesse de pointe et 4,9 l/100 km à 129 g/km de CO2.

VW de souligne en complément que ce concept doté d’un toit am ovible « fait appel à des instruments entièrement numériques ainsi qu’à une commande de climatisation numérique » et que « l’avant et l’arrière de la voiture intègre des caméras assistées par les phares à LED en cas de faible luminosité ». Taigun, Tiguan, Touareg, T-ROC, à la mode à la mode. A revoir en Suisse. Et à terme dans sa version de série moins bodybuildée.

Source : VW.

Crédit illustrations : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *