L’appellation Alltrack n’est pour le moment en vigueur chez Volkswagen que sur la Passat. Mais les choses pourraient changer car le Multivan semble vouloir à son tour emprunter ce sentier.
Présenté comme un concept, ce Multivan Alltrack semble assez abouti, et pourrait aisément enrichir la gamme. Volkswagen a déjà commercialisé des versions plus improbables comme le Panamericana. Pour sa livrée extérieure, le Multivan reprend des attributs classiques d’une version « Cross » (ou ici Alltrack) : protections anthracites, grandes jantes, hauteur de caisse légèrement relevée…
A l’intérieur, l’ambiance est plus luxe qu’aventure : sièges habillés de cuir Poltrona Frau et plancher de bois. On retrouve le même bois dans les inserts décoratifs sur les habillages latéraux et la planche de bord. Le plancher accueille des rails qui permettent de redisposer l’habitacle à sa guise. Non seulement les sièges individuels, mais aussi un module ce mini cuisine qui pourra être à volonté placé à gauche ou à droite, devant ou derrière les sièges…
La base technique est un Multivan 4Motion doté du 2,0l TDI (double turbo) de 180 ch, méritant ici son appellation Alltrack partagée avec la Passat, alors que les « Cross » se limitent à de l’habillage sans la transmission intégrale.
Source Volkswagen