Basée sur la Tesla Model S, la Rinspeed XchangE propose un habitacle dans lequel les occupants (deux seulement de préférence) pourront se détendre pendant que le véhicule roule de façon autonome. L’aménagement prévoit ainsi un volant pouvant se parquer en position centrale lorsqu’il n’est pas utilisé, grâce à une direction by-wire (sans colonne de direction), ainsi que des sièges avant offrant de multiples possibilités.
Face à la route confortable pour travailler grâce aux tablettes et écrans multimédias, confortablement incliné pour se reposer ou lire, ou encore dos à la route pour profiter du grand écran 4K disposé derrière la banquette arrière…
Comme à son habitude, Frank M. Rinderknecht s’est entouré d’une multitude de sociétés partenaires : Harman pour tous les équipements multimédia (y compris le grand écran parcourant toute la largeur de la planche de bord et faisant office d’instrumentation), TRW pour le volant, Georg Fischer pour le support du volant mobile, Swabian Company Paravan pour la direction by-wire, Deutsche Telekom pour les composants connectés, Linde pour la reconnaissance des occupants, Evonik pour le toit en plexiglas, Mansory pour divers éléments de carrosserie, Eberspächer pour la pompe à chaleur assurant le chauffage, Carl F. Bucherer pour la montre Patravi TravelTec implantée sur la planche de bord, Amici pour la machine expresso dans la console centrale et enfin Esoro pour la fabrication du véhicule.
Source : Rinspeed