A travers la publication d’un communiqué quelques petites semaines avant le grand rendez-vous, chez Renault on annonce son programme. Et on confirme ce qui ne faisait pas l’ombre d’un doute.
Alors que les journées réservées à la presse du prochain salon de Genève se tiendront les 4 mars et 5 mars prochains, Renault dévoile son menu principal pour la grand messe helvétique. Ainsi, et sans aucune forme de surprise, on retrouvera en première mondiale la remplaçante de Twingo.
A signaler également une nouvelle déclinaison de la Renault Clio R.S qui ne serait visiblement pas la Gordini ainsi qu’un tout nouveau moteur de la gamme Energy. Enfin du côté du stand Dacia, c’est le Duster relifté qui sera la star des lieux. Aussi bien chez Renault que Dacia, les autres modèles proposés au catalogue s’offriront sûrement aussi une exposition en Suisse.
Quant à cette fameuse nouvelle Twingo, on sait déjà qu’elle tranchera totalement avec ses anciennes soeurs (des photos par exemple ici) à tous les points de vue conservant seulement son nom pour s’inscrire dans la tradition patronymique de la citadine. Enfin, concernant la Clio RS, se murmure non pas la plus radicale Gordini mais une version 200 Monaco GP (jurisprudence Megane et Laguna Coupé) bénéficiant de particularités de look.
Source : Renault.
Crédit illustration : Renault.