Genève 2014: Peugeot 308 SW

Rapidement échappée ce matin, voici donc dès à présent la seconde caisse de la famille 308 présentée de façon bien officielle. Elle fera ses débuts publics au salon de Genève début mars avant une commercialisation au printemps.

A présent que la marque Peugeot est autorisée à proposer des monospaces dans sa gamme, il n’est plus nécessaire de faire du break 308 un hybride de break et monospace, forcément handicapant pour les proportions. Le nouveau break 308 SW revient donc à des proportions plus conventionnelles avec ses 1m47 de hauteur. Et malgré un allongement de 33 cm pour porter sa longueur à 4m58, il ne subit pas d’effet sac à dos. Sans doute profite-t-il de la version à empattement long de la plateforme EMP2 (C4 Grand Picasso). Plateforme qui combinée à la réduction de la hauteur permet d’avancer un gain de masse de l’ordre de 140 kg.

En ce qui concerne l’aménagement du compartiment à bagages, le 308 se conforme aux exigences et dernières tendances du segment : fonctionnalité de banquette rabattable depuis l’ouverture du coffre, plancher plat, multiples rangements… Et avec un volume annoncé comptant au nombre des meilleurs du segment : 610 litres. Sur le papier c’est moins que les 624 de la Civic, mais la japonaise comptabilise dans ce volume son immense espace de chargement sous plancher…

La gamme des mécaniques sera similaire  à celle de la berline, avec une version BlueHDI mise en avant par le constructeur homologuée à 85 g/km.

Source : Peugeot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *