Huit ans de carrière plus tard, la 107 s’efface. Assez fade et passe-partout, elle laisse place à une plus pimpante et glamour 108 officiellement révélée en ce jour de la Saint-Valentin. Chacun y mettra l’image souhaitée.
Cette petite puce des villes, qui revendique à son tour une image fashion, revendique 3,47 m de long (+ 3cm) pour 1,62m de large et un poids minimal de 840 kg (+ 40 kg) ou 4,80 m de rayon de braquage. Une véritable petite citadine dont la gamme mécanique de lancement s’articulera autour des 1.0 e-VTi 68 BVM5, 88g/km de CO2, 1.0 VTi 68 BVM5, 95g/km de CO2, 1.0 VTi 68 ETG5, 97g/km de CO2 (blocs partagés avec la 208) ou moteur PureTech 1.2 VTi 82 BVM5, 99g/km de CO2. Question volume de coffre, comptez de 196 l à 750 l.
Devenue plus incontournable que jamais, la personnalisation est également au rendez-vous pour par exemple une 108 Top et différentes teintes de capote, huit livrées de carrosserie et encore sept thèmes de personnalisation et trois ambiances intérieures. « Les thèmes de personnalisation se composent de stickers extérieurs, de surcoques de rétroviseurs extérieurs, de stickers intérieurs, de tapis de sol, de coques de clé (mécanique, plip ou carte ADML) tandis que les trois ambiances intérieures déclinent les couleurs du décor de planche de bord et de la façade centrale« , détaille Peugeot. Aucune image n’est fournie. Un écran tactile de 7 » trône au centre de la planche de bord.
Enfin sans tout détailler précisément, Peugeot annonce plusieurs équipements entre Mirror Link (présenté par Peugeot via l’écran tactile de la qui devient « miroir » du téléphone pour accéder aux applications), caméra de recul, accès démarrage mains libres, toit vitré en option, etc. Cette 108, 3 ou 5 portes, sera présentée plus en détails à Genève comme la Twingo… Mais aussi les attendues Aygo et C1. Le match des petites citadines ferraillant sur le segment A est relancé.
Source : Peugeot.
Crédit illustrations : Peugeot.