Plus qu’un concept, c’est bien un show car préfigurant encore plus fidèlement la version de série qui sera exposé par le constructeur d’Hiroshima au salon de Genève. Manque de chance pour Mazda qui n’aurait sûrement pas voulu ceci mais le concept Hazumi se dévoile avant l’heure…
Hazumi : rebond ou élan. Prise d’élan précoce ici puisqu’une image nous permet d’apprécier ce concept vu de 3/4 avant. Comme annoncé via le premier teaser (officiellement fourni cette fois), ce concept annonce bien les grandes lignes du renouvellement de la Mazda2 (ou Demio sur son marché domestique). Et comme anticipé également, ce concept suit bien le style des récentes productions du constructeur d’Hiroshima, « 3 » et « 6 » en premier chef.
Assez élancée, sportive et énergique, cette future citadine japonaise rejouant la partition du style Kodo ne manque clairement pas d’allure. Si la version de série est aussi dynamique que son concept annonciateur, la prochaine Mazda2 pourrait bien tailler quelque croupières aux citadines phares du marché. Rappelons qu’elle bénéficiera en outre d’un nouveau moteur moteur diesel Skyactiv-D 1.5. A revoir en détails en Suisse dans quelques jours.
Ci-dessous l’image en fuite puis l’actuelle Mazda2 disponible au catalogue.
Source : Landbote.ch.
Crédit illustrations : Mazda.