Tournée mondiale des salons, suite. Après une première à domicile au Salon de Tokyo, une première nord américaine au CES de Las Vegas, le concept Toyota FCV s’expose en Suisse pour sa première européenne…
Préfigurant une future berline à pile à combustible devant être introduite en 2015, le concept Toyota FCV illustre les dernières avancées dans le domaine réalisées par le constructeur japonais.
Et cette prochaine berline à pile à combustible traverse actuellement ses derniers travaux de développement entre essais routiers et autres tests, dans des conditions froides ou extrêmement chaudes. Cette berline reprendra l’architecture globale du concept à quelques détails près. La FCV de série sera donc légèrement différente.
Pour mémoire, le concept et ses deux réservoirs d’hydrogène sous haute pression de 700 bars s’articule autour de quelques chiffres clefs comme : 500 (autonomie en km), 100 (puissance en kW), 3,0 (comme la densité de puissance en kw/l) et 170 (comme sa vitesse de pointe en km/h). 2015 c’est finalement demain. Restera à savoir si la greffe de l’hydrogène à échelle conséquente prendra. Comme par exemple concernant la question de la distribution.
Source : Toyota.
Crédit illustrations : le blog auto.