Genève 2014 live : Toyota Aygo

La Toyota Aygo était la dernière de la triplette à se montrer sur la toile. Fini les images en fuite et place à de vraies images en direct à Genève. Nettement plus ambitieuse en terme de style que la précédente, la nouvelle Aygo adopte un fort caractère sans oublier les codes de la marque avec un regard tendu comme sa grande sœur Auris.

Sœurs sans être jumelles, les triplettes composées des françaises Citroën C1, Peugeot 108 et donc Aygo, partagent de nombreux éléments en commun comme le châssis mais se différencient clairement avec leur face avant. Il fallait déjà compter sur deux visions différentes à savoir une 108 chic et une C1 originale. De son côté, la Aygo revendique un caractère plus sportif et agressif.

Sa face avant peut surprendre à première vue et n’a plus grand chose à voir avec la Aygo de première génération. Un large X compose sa proue allant des rétroviseurs jusqu’aux extrêmités des boucliers et n’est pas sans rappeler une certaine Yaris Hybrid R… Le logo trône fièrement au centre et deux barres de LEDs suivent les diagonales de ce X. La personnalisation est aussi largement proposée avec des variations de couleurs d’inserts semblant sans limite.

L’arrière diffère également beaucoup avec des optiques verticaux ressortant de la lunette. Sous le capot, comme les Peugeot et Citroën, deux petits moteurs essence seront proposés à savoir deux 3 cylindres d’1 litre de 68 chevaux et 1,2 litres de 82 chevaux.

Crédit illustrations : Leblogauto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *