Découverte dans ses spécificités indiennes lors du salon de New-Delhi, la nouvelle citadine du constructeur japonais est présente en Suisse. Et finalement la Celerio ne vient pas remplacer l’Alto mais visiblement bien se positionner entre les Alto et Splash.Le constructeur japonais, fort de son expérience sur les autos au gabarit contenu, avance la Celerio, nouvelle citadine avançant 3,60 m de long pour 1,60 m de large, 1,53 m de haut et 2,42 m d’empattement. Une petite auto garantissant cependant le généreux volume de coffre chiffré par Suzuki à 254 l.
Au niveau mécanique, elle va proposer deux moteurs au choix, dont un nouveau moteur essence, petit trois cylindres de 68 ch à 6 000 tr/min et 90 Nm 3 500 tr/min, bloc couplé à la boîte automatisée Auto Gear Shift ou boîte manuelle 5 pour des émissions de CO2 minimales de 85g/km.
Comme ses copines citadines du genre, la Celerio fait le plein sur le plan des équipements et aides entre notamment ESP, 6 airbags, aide au démarrage en côte ou système de contrôle de la pression de gonflage. Suzuki de se féliciter de proposer une Celerio ‘conçue comme une « compacte A+ », un nouveau type de véhicule du segment A qui dépasse les standards de sa catégorie ».
A revoir à son lancement d’ici à la fin de l’année et surtout prendre connaissance de la gamme et des tarifs, des tarifs qui devront être fort agressifs pour tenter de percer face à la redoutable concurrence (ici, là, ici et encore ici pour ne prendre que les derniers exemples découverts en Suisse).
Source : Suzuki.
Crédit illustrations : le blog auto.