Comme le constructeur japonais l’avait annoncé quelques jours plus tôt, Subaru a apporté au salon de Genève une nouvelle déclinaison du concept Viziv.
Le Viziv 2 concept prend la forme d’un SUV compact long de 4,43m et large de 1,92m pour une hauteur de 1,53m. Il repose sur des jantes de 20 pouces. Le concept reprend les derniers codes stylistiques de la arque, récemment inaugurés par la Legacy, à commencer par la calandre hexagonale.
Le Viziv 2 concept est motorisé par un ensemble hybride constitué d’un moteur thermique 4 cylindres à plat de 1,6l de cylindrée à injection directe et turbocompressé commandé par une boîte de vitesses CVT. Il est associé à 3 moteurs électriques (1 à l’avant, 2 à l’arrière). L’électronique se charge ensuite de répartir la puissance aux 4 roues, les 2 moteurs électriques à l’arrière étant indépendants des groupes motopropulseurs à l’avant.
Après trois concepts autour du SUV, Subaru devrait annoncer dans un futur proche la production d’un tel véhicule. Les ouvrants latéraux resteront toutefois au stade de l’étude de style avec les portières avant en élytre, l’absence de montant central et les portières arrières « coulissantes ».
Illustrations : Le Blog Auto