Genève 2014 live : Seat Leon Cupra

Si elle est s’expose actuellement bien  sage en Suisse, c’est bien à quelques centaines de kilomètres de là (là où vous savez en Allemagne) que la Leon Cupra a fait parler la poudre.

Cravachée par le pilote espagnol Jordi Gené, la Seat Leon Cupra 280 vient de s’offrir le record pour un véhicule traction au Nürburgring en signant un temps de 7’58″4. Précisons que l’Espagnol pilotait donc une Leon Cupra 280 (208 ch et 350 Nm) certes dans sa version de série mais associée au pack Performance, un pack comprenant des freins Brembo, des jantes de 19″ au design spécifique ou encore des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 (en option).

Pas de quoi remettre en cause le record. A noter aussi des réglages spécifiques concernant le mode Drive Profile entre suspension pilotée, direction progressive et différentiel autobloquant paramétrés au travers de réglages plus sportifs.

Pour le reste, rappelons par exemple que la compacte espagnole sera proposée en 3 portes SC ou 5 portes avec étriers rouges, jantes alliage, volant sport, sièges sport, un poids à vide de 1300 kg, entre 5,7 s ou 5,9 s dans le 0 à 100 km/h en SC ou 5 portes et selon la transmission, entre 6,4 l/100 km et 6,6 l/100 km et de 149 g/km de CO2 à 154 g/km de CO2. Ceci rappelé place aux images. Et par là vous retrouverez le sujet de présentation.

Source : Seat.

Crédit illustrations : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *