La Peugeot 108 est l’une des nouveautés du lion au Salon de Genève 2014. Déjà affublée de nombreuses possibilités de personnalisation la petite Peugeot se présente en Suisse dans une version conceptuelle baptisée Tattoo. Le lion à fleur de peau.
Elle a fière allure ainsi paré la petite lionne. La carrosserie est d’une couleur cuivre doré tandis que toutes les parties habituellement chromées, les jantes ou les coques de rétroviseurs sont couleur bronze. Cette 108 ainsi affublée aurait du cachet dans une version chic BCBG. Non ? Ici Peugeot a demandé au tatoueur Xoil de se lâcher tout en s’inspirant de l’histoire de la marque.
Un damier de déclinaisons de bleu (la couleur de Peugeot) prend ainsi place sur toute la partie avant gauche et les portières sont logotées de la marque dans son antique typographie. Bien entendu le lion de Sochaux est présent. Prenant appui sur l’aile droite il bondit sur le toit et laisse même sa trace sur le pare-brise. Au final il n’y a guère que le cache roue géométrique qui dénote dans le tableau.
Illustration : Le Blog Auto