Genève 2014 Live : Mercedes Classe-S Coupé

Mercedes vient à Genève présenter la version de série de son nouveau coupé Classe-S très proche du concept qui avait été dévoilé à Francfort l’an dernier. Un cocon luxueux dans un écrin sportif. Que demande le peuple ?

Si l’avant de ce Coupé Classe-S ne dénote pas dans la gamme actuelle du constructeur à l’étoile, l’arrière en revanche surprend un peu mais n’est tout de même pas sans rappeler celui de la sculpturale SLS. Dans la calandre, l’étoile est posé sur une barrette chromée qui « flotte » un peu comme sur la CLA. Notez la double finition mat et poli de cette partie.

Les feux sont bien évidemment à LED (ici pas en version 100% LED) et participent à la qualité globale de l’ensemble. L’intérieur est comme de coutume dans ce niveau de finition rempli de matériaux « nobles »; cuir, aluminium, moquette épaisse. On est bien dans une Classe-S, fut-elle Coupé.

L’arrière est peut-être le point qui soulève le plus de discussion sur ce Coupé Classe-S. Les longs feux à LED, la baguette chromée les reliant, le béquet sur la malle arrière, etc., rien ne manque d’élégance mais d’aucuns lui trouvent un air de déjà-vu.

Illustration : S. Benhammouda / Le Blog Auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *