Genève 2014 Live: Magna Steyr Mila Blue concept

Ce concept qui n’a pas pour but d’être industrialisé a pour vocation de montrer le savoir-faire de l’entreprise autricho-canadienne dans le domaine de la réduction de poids et de la consommation.

Ainsi, le concept n’est sensé peser que 670kg grâce à l’utilisation d’aluminium, magnésium et matériaux composites. Il utilise du gaz naturel comme carburant, avec un moteur électrique de 12V et un start-stop pour atteindre des rejets de CO2 de 49g CO2/km. Ces chiffres ne sont toutefois que théoriques, puisque ce n’est qu’un concept non roulant et sans intérieur.

L’évolution principale par rapport au concept précédent (roulant lui) provient de son style en nette amélioration. Il a été dessiné par une petite équipe d’une dizaine de styliste, et principalement par le jeune et talentueux Frank Luetjen (sur la photo) qui a pu avoir toute liberté pour redessiner la voiture. Le résultat est plutôt probant, sachant que le projet n’a commencé qu’en octobre 2013.

Même si la MILA Blue ne verra sans doute jamais nos routes, peut-être qu’elle intéressera un constructeur automobile qui justement cherche un style plaisant pour une de ses voitures. Nous pensons à un constructeur indien ou chinois notamment. A suivre.

Source : Magna Steyr.

Crédit illustrations : Bernard Muller / le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *