Reprenant le flambeau de la Gallardo, elle est évidemment présente sur le stand Lamborghini du salon de Genève. Elle, c’est la Huracán LP 610-4.
Sorte de petite Aventador par sa patte stylistique, la Huracán LP 610-4 vient de s’offrir un launch control commercial garnissant déjà ses pages de 700 commandes. Pas mal pour une auto encore apparue nulle part officiellement jusqu’à cette première mondiale en Suisse.
Dans la plus pure tradition, cette Huracán LP 610-4 tire son patronyme d’un taureau. Et, tradition toujours (comme quoi la tradition peut aussi avoir du bon), une pièce d’orfèvrerie, un V10 5.2 l en injection directe et indirecte, 610 ch et 560 Nm, moteur couplé à une boîte double-embrayage à 7 rapports et transmission intégrale.
Tablez sur des niveaux d’homologation à 12,5 l/100 km (290 g/km de CO2)… Et des performances de tour premier acabit (tradition encore et toujours) comme une vitesse maximale de 325 km/h. Bref une pure Lamborghini qui, là en revanche saleté de tradition, sera (est) réservée à une certaine élite…
Source : Lamborghini.
Crédit illustrations : le blog auto.