Genève 2014 live : Infiniti Q50 Eau Rouge

Le Concept Infiniti Q50 Eau Rouge débarque en Europe, plus près du circuit qui lui a donné son nom que Detroit où on l’a découverte. Cette présentation s’accompagne également d’un levé de voile sur certaines de ses caractéristiques.

Infiniti n’a pas encore communiqué sur la possible mise en production de sa berline que l’on sait désormais surpuissante. Il serait pourtant dommage de ne pas produire ce modèle, il pourrait en effet devenir un concurrent de taille aux muscle cars allemands. En effet, on apprend à Genève que la japonaise en as sous le capot… La Q50 Eau Rouge emprunte en effet le moteur de la GT-R à savoir le V6 3,8 litres biturbo V38DETT de 568 chevaux pour 600 Nm de couple !

En conséquence la Q50 Eau Rouge annonce le 0 à 100 abattu en 4 secondes… Ce puissant ensemble est associé à une boîte de vitesses à sept rapports et à quatre roues motrices permettant au couple de se répartir de manière égale entre le train avant et arrière. L’Infiniti la plus puissante jamais conçue devrait recueillir des avis positifs comme à Détroit en espérant que les responsables d’Infiniti penchent pour son installation sur les chaînes d’assemblage.

Crédit illustrations : Leblogauto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *