Si cette Explosion pourrait marquer un nouveau départ et renaissance de l’artisan allemand, son style semble en revanche nous offrir un saut temporel vers le passé… Disons davantage une orientation stylistique discutable.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Les avis divergeront donc à la découverte de cette Gumpert Explosion, une sportive ersatz de TT, deux places quatre roues motrices dont le look… Interpelle aussi bien à la vue de la face avant que la découverte de la partie arrière. Un style angulaire aux formes géométriques de tous ordres et un résultat torturé (le profil réussit cependant à tirer son épingle).
Exposée en Suisse dans une version de pré-série, cette Explosion adopte un 4 cylindres 2.0 l revendiquant 420 ch à 6 450 tr/min et 520 Nm à 4 550 tr/min, bloc couplé à une boîte six manuelle ou six auto. Lancement annoncé pour le modèle de série d’ici à la fin de l’année.
Tarif de la douceur : à partir de 105 000 €. Une Explosion moins ambitieuse et autrement moins folle et terrible que les Apollo S, Apollo R ou Enraged.
Source : Gumpert.
Crédit illustrations : le blog auto.