Genève 2014 live : Fiat Panda Cross

La Fiat Panda Cross est un peu la version ultime de ceux souhaitant se donner aux joies du hors piste. Les premières Fiat Panda 4×4 semblent bien loin tellement la Panda Cross change à côté de la Panda « classique »

Si au dernier salon de Francfort nous avions eu droit à une série limitée de la Panda 4×4 à savoir Antartica venant fêter les 30 ans de carrière de la petite italienne aventurière, à Genève, le constructeur renouvelle la Panda Cross, moins « pure et dure », plus ludique, sans être un crossover de moquette pour autant. Véritable bête à gadoue, elle adopte extérieurement de nombreux éléments de protection en plastique comme sur les bas de caisse, autour des optiques, sur la calandre etc.

Pour pouvoir faire face au hors piste, la Panda surélève clairement sa garde au sol et modifie ses angles. L’angle d’attaque table ainsi à 24 degrés alors que l’angle de fuite annonce 33 degrés. Elle reçoit bien entendu une transmission intégrale alliée à deux différentiels. Plusieurs modes de conduite 4×4 sont proposés à savoir Auto, Lock et Hil Descent. Capable de venir à bout de côtes de 77%, la Panda Cross profite de deux motorisations : un petit 0,9 litres essence de 90 ch pour 145 Nm de couple et un 1,3l Multijet de 80 ch pour 190 Nm .

Crédit illustrations : Leblogauto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *