La troisième génération de TT exposée en Suisse est accompagnée d’un concept. Audi TT Quattro Sport Concept de son patronyme qui, s’il ne préfigure pas exactement le prochain coupé TT-RS, entend concrètement « démontrer ce qu’il est possible d’obtenir avec la technique de la nouvelle TT » avance Ulrich Hackenberg…
Et quand on découvre « ce qu’il est possible d’obtenir avec la technique de la nouvelle TT« , c’est la partie mécanique qui sort du lot. 210 ch par litre de cylindrée et voilà comment cette Audi TT Quattro Sport Concept avance la coquette puissance de 420 ch à 6 700 tr/min et 450 Nm (dont 300 Nm à partir de 1 900 tr/min) jusqu’à 7 200 tr/min libérés par le 2.0 TFSI, couplé à la boîte de vitesse à double embrayage S-tronic et transmission intégrale quattro.
Le constructeur de préciser que de « nombreuses modifications ont été apportées, telles que des pistons spéciaux en aluminium avec canal de refroidissement intégré et un vilebrequin en acier forgé à très haute résistance. » A vide, ce coupé affiche 1344 kg. Et abat le 0 à 100 km/h en 3,7 s. Un concept alléchant donc, concept orienté démonstrateur technique.
Source : Audi.
Crédit illustrations : le blog auto.