Si le dessin global, tout comme ses dimensions, ne change guère, la face avant évolue mais restera difficile à différencier pour les non avertis. La calandre est plus basse, les optiques avant plus incisifs et surtout le logo apparaît maintenant sur la carrosserie. Si le TTS a déjà été aperçu ici, le modèle 2 litres d’aujourd’hui se veut plus classique avec une simple double sortie d’échappement. Contrairement au TTS, ce dernier laisse moins la place à l’aluminium à l’extérieur.
A l’intérieur en revanche, ce matériau est bien présent. Les aérateurs très travaillés sont positionnés au centre et adoptent un affiche central. Un écran de 12,3 pouces se place derrière le volant. Il regroupe les compteurs mais aussi l’ensemble des informations du véhicule. Grâce à cela, le TT gagne en modernité et deviendra même futuriste pour certains.
Le TT perd aussi du poids, sur le modèle 2 litres TFSI, le gain peut atteindre jusqu’à 50 kg. Un 2 litres TFSI de 230 chevaux est proposé sur ce nouveau TT avec une variante de 310 chevaux pour le TTS qui devrait intervenir en février 2015. Un diesel TDI de 184 chevaux est également au catalogue. Sa commercialisation interviendra au cours de l’année.
Crédit illustrations : Leblogauto