Genève 2014 : Le programme Lexus

La RC F de série fera sa première apparition en Europe après être apparue à Détroit. La version très musclée du coupé Lexus, qui reprend le flambeau de l’IS F, est rappelons-le équipée d’un V8 de 5 litres qui développe 450 chevaux. Avec l’IS F et ses quatre portes, Lexus était limité dans ses ambitions sportives. L’IS F a couru en VLN, à Pikes Peak et dans la série italienne des V8 superstars, mais ne pouvait pas être alignée dans les catégories les plus en vue.

Avec la RC F, c’est différent et Lexus lance un assaut concerté sur le GT. La RC F courra en Super GT au Japon sous sa forme la plus extrême, en GT500, et le constructeur japonais arrive à Genève avec une version GT3 de la voiture qui pourra être alignée dans de nombreux championnats construits autour de cette catégorie. Si aucune annonce concrète n’est faite pour l’instant, on parle déjà au Japon d’une voiture en Super GT GT300, et on devrait sans aucun doute voir rapidement Lexus en course aux Etats-Unis, son marché de prédilection, et en Europe, pourquoi pas en Blancpain.

Toujours dans une veine sportive, Genève sera l’occasion pour Lexus de montrer le coupé RC en finition F Sport, une finition que l’on retrouvera également sur les IS 300h, CT200h et RX450h.

Source : Lexus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *