Osons ! Lexus devrait profiter du prochain salon de Genève pour présenter le Lexus LF-NX, jusqu’ici connu comme concept, dans ses attributs de série. Le crossover compact premium japonais n’a jamais été aussi proche…
En l’espace de deux salons, Francfort et Tokyo, Lexus vient de dévoiler deux copies distinctes de son crossover compact LF-NX. Non pas deux version différentes sur le plan du look mais bien deux itérations mécaniques différentes.
Ainsi en Allemagne on découvrait le concept dans une version hybride et mécanique partagée avec, par exemple, la IS 300h. Plus récemment au salon de Tokyo, on l’appréciait dans une inédite version essence 2.0 l Turbo. Point commun donc : son style particulier, angulaire, torturé et géométrique.
Accordant quelques confidences au média Auto Express, le directeur européen de la marque Paul Van der Burgh a confié que le salon de Genève devrait bien voir la première mondiale du LF-NX de série. Bonne ou mauvaise nouvelle, le crossover compact définitif sera très, très, proche du concept éponyme.
Un choix à double tranchant (tranchant comme les arêtes de l’auto) : ou son style atypique lui permettra de sortir de la masse ou son style unique rebutera les clients traditionnels du genre. Lexus a en tout cas choisi de proposer un crossover à la parenté affirmée (exacerbée) avec le reste de la gamme.
Source : Auto Express.
Crédit illustration : Lexus.