Genève 2014 : la Peugeot 108 en avance

Tiens, tiens. Alors que le constructeur au losange vient de révéler sa nouvelle Twingo (au terme d’une stupéfiante séance d’effeuillage…), voici qu’une certaine citadine frappé de son lion distinctif s’invite parallèlement à la fête. La 107 n’est plus. Voici la 108.

Comme bien d’autres avant et comme ce sera le cas pour autant dans le futur, la citadine Peugeot a pris la fuite sur la toile, fuite en provenance d’Allemagne.

Cousine du segment A des Citroën C1 et Toyota Aygo, la 108 laisse deviner son minois. Une citadine modernisée qui semble grimper d’un cran en terme de style par rapport à sa devancière (huit ans au compteur) et qui se dévoile ici dans une belle livrée bi-tons (qui n’est pas sans évoquer une Opel Adam par exemple) laissant augurer d’une possibilité de personnalisation comme toutes les copines du même acabit.

Avec son capot imposant et sa calandre du même tonneau ou encore son habillage chromé au niveau des antibrouillards, la 108 veut visiblement être mieux vue et mieux perçue. Son regard gagne aussi en expression se rapprochant de la précédente 208.

Bref la citadine produite au sein de l’usine TPCA de Kolin, en République Tchèque, semble bien plus évoluer dans son époque. On la découvrira en live lors du salon de Genève. Et assez vite avant puisque Peugeot doit la détailler incessamment sous peu.

Source : Autobild.de.

Crédit illustration : Peugeot via Autobild.de.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *