Pour sa troisième génération, la Ford Focus est parvenue au sommet de sa catégorie dans le monde, venant perturber la Toyota Corolla, grâce à son succès dans la plupart des régions du globe, et en particulier la Chine.
Aujourd’hui, l’heure est à l’évolution pour s’harmoniser avec le reste de la gamme Ford, en adoptant la calandre chromée qui identifie désormais les modèles frappés de l’ovale bleu. L’évolution va plus loin que cette simple calandre, puisque la Focus gagne de nouvelles optiques, au dessin plus incisif, ainsi qu’un capot plus sculpté. C’est donc l’ensemble de la face avant qui a été revu.
A l’arrière aussi tout change en douceur. Nouveaux feux, nouveau hayon prenant du volume, nouveau bouclier…
A l’intérieur, la Focus conserve la forme générale de sa planche de bord, mais réorganise totalement ses commandes et son ergonomie avec l’arrivée de MyFord Touch avec son grand écran tactile qui permet de piloter l’ensemble des éléments. C’est donc leur de l’allègement au chapitre du nombre de boutons…
Concernant l’évolution des motorisations, gageons que Ford continuera à mettre l’accent sur sa famille de moteurs Ecoboost.
Source : Ford via autowp.ru