En attendant la 500X en fin d’année, Fiat renforce déjà sa présence sur le marché du crossover avec d’une part la Panda Cross, mais aussi cette nouvelle version du Freemont, reprenant la même appellation. Une version dévoilée il y a quelques semaines à Chicago sous son nom original de Dodge Journey Crossroad. Au programme, un aspect un peu plus « sombre » avec un traitement noir des jantes, de la calandre, du masque des optiques et des bas de caisse, tandis que les boucliers avant et arrière reçoivent un habillage façon plaque de protection.
Noir et argent également à bord avec sellerie cuir noire à coutures grises, et un équipement comprenant le système de navigation Uconnect avec écran tactile 8,4 pouces, siège conducteur à réglages électriques, accès et démarrage mains-libres, caméra de recul ou encore installation audio Alpine.
Baroudeur dans son look, le Freemont Cross n’imposera toutefois pas la transmission intégrale. Au menu le 2,0l Multijet en variantes 140 et 170 ch avec boîte manuelle 6 rapports et roues avant motrices donc, ou la transmission intégrale uniquement avec le 170 ch en boîte automatique, 6 rapports également.
Source : Fiat