La Citroën Juke, pardon C1, à peine dévoilée il y a quelques jours, fera ses grands débuts au prochain Salon de Genève qui ouvre ses portes dans quelques jours. A peine dévoilée donc et déjà déclinée dans une version unique en l’honneur du pays hôte, la version Concept Swiss & Me.
Coté couleurs, la C1 Swiss & Me arbore un toit reprenant le drapeau de la Suisse. Le reste de la carrosserie tranche avec un blanc nacré. Selon Citroën, c’est la « parfaite illustration des possibilités de personnalisation de la nouvelle CITROËN C1 ». Mais outre cette coloration bi-ton particulière, la C1 dispose ici d’élargisseurs d’ailes ainsi que de nouveaux bas de caisse noirs. Les bas de caisse sont rehaussés d’un filet rouge.
A l’arrière, l’échappement passe au centre avec une double canule qui fleure la sportivité. Justement, si Citroën ne dit pas un mot sur la motorisation, on ne peut s’empêcher de penser que ce « concept » Swiss&Me pourrait préfigurer une version musclée de la petite C1, surtout chaussée comme ici avec des Michelin Pilot Sport 3. Une version énervée pour aller chercher la nouvelle Twingo 3 ?
Source et illustration : Citroën