Gros salon de Genève cette année pour Citroën. Le constructeur vient de dévoiler son copieux menu, avec en joker la nouvelle C1 pas encore dévoilée mais dont on sait qu’elle sera présente au Palexpo.
Citroën au salon de Genève 2014 ? Les C4 Picasso et Grand C4 Picasso, la Chinoise DS 5LS, la griffe Faubourg Addict pour la ligne DS, DS3 Cabrio Racing, DS4, DS5, le dernier moteur e-THP 130 (premier moteur PSA normes Euro6) de 130 ch à 5 500 tr/min et 230 Nm à 1 700 tr/min (4,8 l/100 km à 110 g/km de CO2), les récentes motorisations Blue HDi, la C-Elysée de WTCC….
Et évidemment la C4 Cactus. Mais aussi, surprise, une autre C4 Cactus, la C4 Cactus Aventure. Bref un concept cousin de la nouvelle C4 Cactus dans ses habits d’aventurier avec son coffre de toit, ses protections latérales et de soubassement, ses phares protégés, ses débattements de suspension revus à la hausse ou encore ses gros caoutchoucs BF Goodrich et ses lumières supplémentaires, des projecteurs greffés au niveau du coffre de toit, et sa déco extérieure spécifique…Et ses caméras implantées pour mieux saisir les instants de son aventure. Un crossover en tenue de baroudeur des contrées sauvages sans la fiche technique qui l’accompagne.
Autre nouveauté : la C5 Allroad Scout Allltrack Cross Country CrossTourer ou quand le break se veut à aussi aventurier tous chemins. Il reprend certains codes des breaks baroudeurs du genre entre protections, extensions d’ailes et barres de toit ou hérite de jantes alliage de 18″ spécifiques et coques de rétro finition chromée.
Plus haute de 15 mm que le break (jusqu’à 70 km/h sur les versions équipées de la suspension hydropneumatique), cette C5 CrossTourer peut s’offrir 6 cm de plus de garde au sol (à la v-max de 10 km/h) ou de 4 cm (à moins de 40 km/h) avec suspension Hydractive III+ non disponible en motorisations HDi 115 BVM et e-HDi 115 Aidream BMP6.
Et pour se sortir des ornières, le Contrôle de Traction Intelligent, antipatinage recalibré, aidera à garantir la meilleure motricité selon le revêtement. Commercialisé en finitions Millenium et Exclusive, offre diesel uniquement de 115 ch à 200 ch, ce break chevronné C5 CrossTourer tous chemins demande 31 950 € au minimum.
Source : Citroën.
crédit illustrations : Citroën