Nouvelle déclinaison de la gamme A3 en vue chez Audi qui complète son offre en proposant désormais la plus performante S3 en carrosserie cabriolet. La gamme S est maintenant presque complète…
Peu à peu, les modèles S de la gamme Audi sont devenus systématique, peu importe la carrosserie. Ce n’est donc pas une surprise de voir arriver cette S3 en variante découvrable. Hormis les SUV, il ne manque plus à l’appel que la S1, qui pourrait également enrichir le stand de la marque aux anneaux à Genève.
S3 donc, cette quatrième S3 de la famille reprend le 2,0l TFSI de 300 ch et 380 Nm, avec boîte manuelle ou double-embrayage, 6 rapports dans les deux cas. Transmission intégrale Quattro de rigueur, pour un bilan chiffre à 250 km/h de vitesse maximale, 0 à 100 km/h en 5″4 et une consommation établie à 7,1 l/100 km en cycle mixte d’homologation (165 g/km). Un moteur inchangé avec son turbo qui souffle à 1,2 bar, son système de calage en continu des soupapes Audi Valvelift et associé à un échappement doté de volets pilotés.
Cabriolet dont on retrouve les 4 places en 4m43 et une capote dont l’ouverture ou la fermeture demande 18 secondes, en fonctionnant jusqu’à 50 km/h. Disponible en 3 couleurs. Moins de variété à l’intérieur entièrement drapé de noir…
Source : Audi