Genève 2013 : Volkswagen Cross up!

Inaugurée par la Polo, la thématique des versions Cross est à présent déclinée sur la petite Up!, commercialisée dès l’été prochain. Pour l’heure, c’est sur les rives du Lac Léman qu’elle pose, avant sa première au salon de Genève dans trois semaines. Reprenant une recette éprouvée, elle est identique au concept exposé lors de l’introduction de la Up! à Francfort.

Le style extérieur arbore comme sur les autres Cross des bas de caisse et élargisseurs d’ailes noirs, de fausses plaques en métal à l’avant et à l’arrière, ainsi que de grandes jantes qui participent à l’élévation de la caisse. 16 pouces dans le cas de la up! qui nous intéresse ici. La teinte argentée se retrouve en contraste sur les inserts de boucliers avant et arrière, les coquilles de rétroviseurs ou les barres de toit.

Chaque Cross ayant son thème de couleur, la Cross Up a choisi le rouge. A l’extérieur il sera à choisir dans la sélection de 5 teintes, et à bord il pourra être remplacé sur la planche de bord par le noir ou l’argent. La sellerie propose aussi cette teinte, en alternative au noir. Le cuir habillant le volant et le levier de frein de parking est pourvu de coutures rouges, ici sans autre choix possible.

Uniquement proposée avec le 1,0l 75 ch en boîte manuelle, elle vient avec l’équipement de la version haute. Le prix n’est pas encore fixé en France mais l’a été en Allemagne : 13.925€.

Source : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *