En effet, le président de Lamborghini, Stephan Winkelmann, a déclaré que la société dévoilera au salon de Genève, « quelque chose de vraiment extraordinaire qui sera basé sur le V12« . Ce futur concept-car fera partie intégrante de la célébration des 50 ans de la marque. Selon Winkelmann, la « voiture aura deux portes, deux places et un moteur V12 mais ses fondements ne seront pas basés sur ceux de l’Aventador« . Cela signifie qu’il s’agira probablement d’une voiture avec moteur avant, tout comme la Ferrari F12.
Cependant, cette future Lamborghini ne sera pour le moment qu’un concept-car pour une considération future. Effectivement, comme le souligne Winkelmann, le principal objectif de la marque reste le feu vert du groupe Volkswagen pour le SUV « tant vanté » Urus. Il ajoute d’ailleurs : « Tout le monde chez Lamborghini veut que cela se produise mais maintenant, la décision n’est plus dans nos mains« .
Si le feu vert était donné, le SUV Urus pourrait se vendre « au même prix qu’une Gallardo« , soit entre 140000 et 190000€. En effet, pour justifier l’investissement financier du SUV, Stephan Winkelmann doit « vendre entre 3000 et 4000 exemplaires par an » mais il est convaincu que cela soit possible.
Enfin, pour terminer sur l’Urus, Winkelmann rajoute : « Bien que les moteurs atmosphériques soient la clef des véhicules de la marque Lamborghini, la situation serait différente et un moteur turbo hybride aurait plus de sens« . Et pourquoi le moteur 2l TFSI Hybrid dans l’Urus ?
Via Edmunds
A lire également :
Genève 2013 : Lamborghini va frapper très fort
Stop ou encore ? 2013 année décisive pour le Lamborghini Urus