Surprise chez Magna Steyr pour le prochain salon de Genève ! Dans la démarche de mettre en lumière sa longue tradition et son savoir-faire dans les toits et toits modulables (comme 308 CC ou Fiat 500C pour n’en citer que deux), le groupe autrichien va dévoiler en Suisse un concept de Peugeot RCZ Cabriolet. Enfin, pas un cabriolet stricto sensu.
Et si ce concept baptisé Top View pouvait à terme préfigurer une version ouverte du coupé RCZ ? Rien ne permet de l’affirmer pour l’heure. On pourrait en apprendre davantage à l’occasion de la présentation du concept en Suisse, là où seront indéniablement attendues avec intérêt les réactions d’une éventuelle clientèle. Tiens, une donnée partagée avec le concept FT-86 Open.
Le sous-traitant et équipement autrichien Magna Steyr (qui assemble déjà le coupé à Graz) va dévoiler un concept de coupé cabriolet sur la base du RCZ. Dans les faits, pas de toit en dur amovible (308 CC) mais un couvre-chef textile et des parties vitrées transparentes. L’ouverture et fermeture s’effectue nten douze secondes. En résumé et globalement la cinématique retenue s’apparente davantage à celle d’une DS3 Cabrio que d’un pur cabriolet.
Hypothétique modèle de niche, ce RCZ Cabriolet aura-t-il les faveurs du directoire Peugeot en cette période mouvementée ? A suivre pour l’ensemble des détails techniques et spécificités lors de la présentation au salon de Genève. Resterait aussi à s’interroger sur la réussite esthétique de l’ensemble et notamment en version fermée avec un style qui devrait faire débat.
A lire également. 50 000 exemplaires pour le Peugeot RCZ.
A voir également. Galerie concept Peugeot RCZ Cabriolet.
Source et images : Magna Steyr.