C’est lors du prochain salon de Genève que la marque Qoros Auto devrait présenter son premier modèle, une auto qui se dévoile ici via un teaser publié sur la page Facebook du constructeur. Ceci exposé, les détails concrets accompagnant cette illustration ne sont pas légion…Pour mémoire Qoros Auto se pose comme le fruit d’une co-entreprise entre le constructeur chinois Chery et la société d’investissements israélienne Israël Corp. A court terme les ambitions sont clairement affichées : investir le marché européen mais aussi le marché chinois puis le marché américain faisant de la marque la première réellement lancée sur les nouveaux et vieux continents.
La première étape de ce déploiement progressif devrait passer par une berline compacte sur laquelle rien de concret ne transpire actuellement. En revanche à court terme, la marque devrait élargir sa gamme par une nouvelle berline puis un SUV, des modèles qui seront produits en Chine.
Rendez-vous l’année prochaine pour en apprendre plus et voir davantage… Ces véhicules produits en Chine seront-ils par exemple en adéquation avec les différentes législations ou standards comme ceux de l’EuroNCAP ? A quel prix ? A quel degré de finition ? Quelle motorisation ? Etc, etc…
Source : Automotive News.
Crédit illustration : Qoros facebook.