Après avoir dévoilé leur interprétation de la 12C Spider en terres japonaises, c’est bien à domicile que les Suisses de FAB Design s’apprêtent à révéler le Porsche Cayenne Emperor II. Comme son nom l’indique, cette nouvelle préparation fait suite à l’Emperor premier du nom dévoilé il y a deux ans lors de ce même salon helvétique.Comme de coutume, une préparation sur le Porsche Cayenne devrait faire débat surtout que, à la base, le massif SUV de Zuffenhausen ne jouit pas d’un physique de danseuse étoile. Mais bon, comme Porsche en écoule des wagons, cela fait aussi rentrer de l’argent dans les caisses pour le développement d’autres autos…
Pour en revenir à cet Emperor II, FAB Design le présente comme plus dynamique, plus luxueux et plus sophistiqué que son prédécesseur. Il hérite d’un kit carrosserie XL intégrant moult éléments entre boucliers, capot ventilé en plastique renforcé de fibre de carbone, bas de caisse, spoiler arrière en carbone avec diffuseur, quatre sorties d’échappements ou élargisseurs d’ailes pour gagner la bagatelle de treize centimètres en largeur. Un message de puissance pure dixit le préparateur suisse. Comptez 16 490 € la panoplie complète.
En complément, FAB Design recommande des jantes de 22″ et des gommes Dunlop Sport Maxx de 265/35 ZR22 (avant) et 305/30 ZR22 (arrière). Le volet technique s’articule autour de plusieurs offres. Les Suisses dévoilent celle dévolue au Cayenne Diesel S dont le V8 gagne 48 ch et 80 Nm (à 430 ch et 930 Nm) pour une vitesse maximale en progression à 257 km/h et un 0 à 100 km/h en amélioration à 5,4 s (gain de trois dixièmes). Quant à l’habitacle, il est personnalisable selon les envies du client entre cuir, carbone, Alcantara, etc.
Source : FAB Design.
Crédit illustrations : FAB Design.