Genève 2013 : Opel Adam Rocks Concept

On en parlait il y a quelques heures seulement, voici l’information officiellement confirmée. Dans les allées du prochain salon de Genève, le constructeur au Blitz continuera de surfer sur la vague de la nouvelle Adam en dévoilant le concept Adam Rocks. Ou quand la citadine endosse pour l’occasion une tenue inédite de crossover découvrable.

D’une pierre deux coups. D’un concept, deux propositions. Lors du prochain salon de Genève, médias et visiteurs découvrant le stand Opel devraient s’arrêter devant l’Adam Rocks, un concept se posant comme une étude de mini crossover citadin découvrable.

Ici illustré par trois croquis, le concept hérite de gros caoutchoucs, repose sur une garde au sol surélevée, est plus large, hérite de différentes retouches cosmétiques pour renforcer son côté musclé et adopte un toit découvrable,  un toit en toile découvrable jusqu’au montant de custode.

Opel indique en complément que le concept représente « également la possibilité d’inaugurer un nouveau segment du marché » , un concept qui sera suivi par d’autres à terme. Restera à voir à terme ce que ce concept là(dont l’inspiration est tirée du Parkour dixit Opel) aura concrètement préfiguré : une version simili baroudeuse ? Une version décapsulée ? Les deux ?

A lire également. Essai Opel Adam : partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *